ABRUPTO

6.8.07


EARLY MORNING BLOGS
1080 - Le Petit Homme Gris

Il est un petit homme
tout habillé de gris,
dans Paris,
joufflu comme une pomme,
qui, sans un sou comptant,
vit content,
et dit : moi, je m' en...
et dit : moi, je m' en...
ma foi, moi, je m' en ris !
Oh ! Qu' il est gai le petit homme gris !
à courir les fillettes,
à boire sans compter,
à chanter,
il s' est couvert de dettes ;
mais, quant aux créanciers,
aux huissiers,
il dit : moi, je m' en...
il dit : moi, je m' en...
ma foi, moi, je m' en ris !
Oh ! Qu' il est gai le petit homme gris !
Qu' il pleuve dans sa chambre ;
qu' il s' y couche le soir
sans y voir ;
qu' il lui faille en décembre
souffler, faute de bois,
dans ses doigts,
il dit : moi, je m' en...
il dit : moi, je m' en...
ma foi, moi, je m' en ris !
Oh ! Qu' il est gai le petit homme gris !
Sa femme, assez gentille,
fait payer ses atours
aux amours ;
aussi, plus elle brille,
plus on le montre au doigt.
Il le voit,
et dit : moi, je m' en...
et dit : moi, je m' en...
ma foi, moi, je m' en ris !
Oh ! Qu' il est gai le petit homme gris !
Quand la goutte l' accable
sur un lit délabré,
le curé,
de la mort et du diable,
parle à ce moribond,
qui répond :
ma foi, moi, je m' en...
ma foi, moi je m' en...
ma foi, moi, je m' en ris !
Oh ! Qu' il est gai le petit homme gris !

(Pierre-Jean de Béranger)

*

Bom dia!

(url)

© José Pacheco Pereira
Site Meter [Powered by Blogger]